Le coin lecture

Pour les enfants, les livres et les histoires en tous genres sont une source inépuisable d’imagination et de rêves ! C’est pourquoi il est important de prendre le temps de leur aménager un petit espace lecture, douillet et accueillant, où ils pourront se réfugier pour écouter, lire des histoires et s’inventer les leurs. Créez un espace chaleureux en disposant par exemple un de nos jolis fauteuils clubs en mousse aux couleurs douces et aux motifs tendances. Votre enfant y sera très bien installé pour feuilleter ses livres. Pour un fauteuil aux dimensions XXL, choisissez nos poufs poires, très confortables et très relaxant pour écouter des histoires. Et pour diversifier les assisses, pourquoi ne pas essayer nos matelas d’appoint ? Nos gammes de fauteuils clubs enfants, poufs poires et matelas d’appoint sont personnalisables grâce à la broderie pour un coin lecture vraiment unique et original !

Poufs poire enfant

De jolis poufs personnalisés pour que votre enfant puisse lire en toute tranquilité.

A partir de 49,00€

Découvrir

Fauteuils club enfant

D'adorables petits fauteuils en mousse peu encombrants pour les pauses lecture de votre bout de chou.

A partir de 50,00€

Découvrir

7 bonnes raisons de faire aimer la lecture à votre enfant

Quand certains enfants dévorent leurs livres et sont plongés dans des histoires passionnantes, d'autres n'aiment pas du tout ouvrir un bouquin. Mais pourquoi est-ce si important de faire aimer la lectute à nos enfants ?

LIRE L'ARTICLE

Un espace cosy et cocooning

Quoi de plus réconfortant qu’un espace chaleureux et cosy où l’on se sent bien ? Il est d’autant plus important pour les enfants de se sentir bien chez eux, dans leur propre univers, afin qu’ils puissent grandir et évoluer sereinement. En leur créant un petit coin lecture douillet, vous leur donnerez envie de regarder leurs livres et de lire des histoires. La lecture a ce pouvoir magique de stimuler l’imagination des plus petits et de les faire voyager dans des mondes magiques et imaginaires. Les livres permette aussi aux enfants d’apprendre, de se cultiver, ce qui, évidemment, est très important pour leur développement intellectuel.

Comment aménager un coin lecture pour les petits ?

Pour faire du coin lecture un véritable cocon, rien de bien compliqué ! Commencez par choisir l’endroit de votre maison où vous souhaitez l’installer. À noter que l’aménagement de ce coin lecture peut varier en fonction de l’espace dont vous disposez.
Si l’espace est plutôt restreint, alors nous vous conseillons d’opter pour un fauteuil club enfant. Fait de mousse, il est à la fois peu encombrant et confortable. Ajoutez-y quelques coussins bébés personnalisés pour ajouter une touche de confort et de déco supplémentaire. Vous avez également la possibilité de disposer un ou plusieurs matelas d’appoint afin de créer une assise à même le sol, que vous pourrez moduler en fonction de vos envies ou des besoins de votre enfant. Enfin, si vous disposez d’un espace plus large, alors choisissez nos poufs poire ! Ces coussins géants amuseront beaucoup votre enfant qui sera ravi de s’y installer pour vous écouter raconter des histoires.