Notre site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir+

fermer

Entretien et Montage de la Toile

Chaise metteur en scène

Simple d’entretien, la toile est amovible et facilement démontable.

Pour enlever la toile :

  1. Plier légèrement la chaise. Attention, le système de fermeture sécurisé (visserie et barre en acier galvanisée) est volontairement difficile à ouvrir. Ce système fixe évite que l'enfant puisse replier la chaise et se pince les doigts
  2. Faite glisser vers le haut la toile du dossier le long des branches latérales de la chaise.
  3. Abaissez contre le sol les bras du siège de chaque côté. Faite ensuite glisser la toile de l’assise dans les fentes de la structure centrale du siège pour la retirer.
  4. Retirez les baguettes qui se trouvent dans les côtés latéraux de l’assise en toile. Conservez-les pour remettre la toile ultérieurement.

Une fois la toile démontée et les baguettes de l’assise enlevées, vous avez possibilité de la laver en machine à 30°C.

Pour remettre la toile :

  1. Insérer les baquettes dans les côtés latéraux de l’assise en toile.
  2. Plier légèrement la chaise et faites glisser l’assise en toile dans les fentes de la structure centrale du siège.
  3. Relever ensuite les bras de chaque côté de la chaise et faite ensuite glisser la toile du dossier le long des branches latérales de la chaise.
  4. Activer ensuite le système de fermeture sécurisé en appuyant fortement sur la barre en acier pour que la chaise ne soit plus pliée et soit bien droite.

Pour l’entretien de la structure en bois, utilisez uniquement de l’eau tiède un chiffon.

Fauteuil cinéaste

Ce fauteuil tendance et design est appelé « ultra-slim » car il est très fin et se plie totalement pour un minimum d’encombrement.

Pour retirer la toile du dossier et de l'assise, munissez-vous d’un petit tournevis. En effet, pour une sécurité encore plus poussée, la toile est fixée par des vis.

Voici les étapes pour retirer le dossier en toile :

  1. Le fauteuil doit être ouvert (et non plié).
  2. Dévisser les deux vis qui se trouvent derrière le dossier.
  3. Glisser ensuite la toile par la fente en la prenant par le haut, jusqu’à l’attraper complètement.
  4. Retirer les baguettes qui se trouvent dans les côtés latéraux de la toile. Veillez à bien les conserver pour votre prochain montage.

Voici les étapes pour retirer l'assise en toile :

  1. Dévissez les vis qui se trouvent au bas du fauteuil : 2 dans la partie frontale du fauteuil et 2 au dos du fauteuil.
  2. Lâchez la structure centrale en tirant les parties inférieures de l'un des côtés latéral jusqu'à ce qu'il soit libéré, puis le faire glisser pour libérer la partie supérieure.
  3. Pour retirer la toile, glissez-la par les fentes. Tirez les baguettes-guide qui se trouvent dans les côtés latéraux de la toile et conservez-les pour votre prochain montage.

Une fois la toile démontée et les baguettes de l’assise enlevées, vous avez possibilité de la laver en machine à 30°C.

Le transat

La toile du transat est fixée par des agrafes. Elle n’est donc pas amovible.

Si vous utilisez votre transat dans votre jardin, pensez à bien la ranger dans un endroit propre et sec en période hivernale. Pour le nettoyage du bois, en cas de tâches utilisez simplement un papier de verre fin. Il est fortement déconseillé de nettoyer votre mobilier en bois avec un nettoyeur à haute pression, car il détruira la structure du bois. Sachez également que le bois ne doit pas être traité avec de l'huile de lin ou un produit gras, car il noircira.