5 façons d’utiliser une chauffeuse enfant

La chauffeuse enfant fait partie de ces petits mobiliers d’appoint indispensable pour le confort à l’intérieur de votre maison. On peut la définir comme un petit fauteuil pouvant se déplier pour que les enfants puissent se reposer de manière plus pratique lors des siestes par exemple.

La chauffeuse est donc un meuble que l’on peut installer dans la chambre, le salon ou la salle de jeux. C’est une solution de couchage que la plupart des enfants vont apprécier. Ainsi, si vous avez l’intention d’acheter ce lit d’appoint pour vos enfants pour qu’ils puissent par exemple inviter leurs amis pour une soirée pyjama, il est important de connaître les différentes façons d’utiliser une chauffeuse enfant.

Dans la chambre

La chauffeuse enfant n’est pas simplement un meuble que vous allez installer dans la chambre. Elle a aujourd’hui une place à part entière en tant que décoration. Elle se présente sous la forme d’un fauteuil qui va se transformer en lit d’appoint pour une seule personne.

En effet, la chauffeuse est idéale dans une chambre d’enfant qui va notamment permettre d’offrir un couchage aux invités par exemple pour un pyjama party. Cependant, elle ne peut pas être utilisée comme un lit permanent, mais une fois repliée, elle va prendre peu de place dans la chambre tout en offrant un confort maximum. 

Notre conseil : Retrouvez par exemple notre modèle de chauffeuse rose « Ile aux enfants » dont les teintes vont se marier parfaitement à la décoration d’une chambre d’enfant. Elle est à la fois, confortable et personnalisable, et peut se transformer rapidement en lit d’appoint. Elle permet à votre enfant d’avoir son espace de détente tout en profitant d’un confort maximum et pourra recevoir un ami pour passer une nuit par exemple. Nos différents motifs vont plairont à coup sûr aux plus jeunes.

Dans la salle de jeux

La chauffeuse enfant n’est pas simplement réservée à la chambre d’enfant. Lorsque votre bout’chou veut faire une sieste, il est possible d’installer ce fauteuil dans la salle de jeux qui sera transformée pour l’occasion en petit lit. Il pourra ainsi dormir tranquillement sans être dérangé. C’est un canapé-lit supplémentaire qui n’encombrera pas votre maison.

En tant que lit, la chauffeuse enfant va offrir un couchage de plus chez vous. Elle est très facile à installer dans une salle de jeux. Quelques secondes suffiront pour la transformer en couchage. À noter que c’est également un meuble très léger que vous pouvez facilement déplacer de pièce en pièce et nettoyer régulièrement en machine puisqu’elle est entièrement déhoussable.

Notre conseil : Ma Petite Chaise vous propose des modèles de chauffeuse à la fois pratiques et peu onéreux comme la chauffeuse enfant à l’imprimé jungle tropicale qui peut être utilisée en tant que siège dans une salle de jeux. Ses motifs d’animaux sont très tendances et plairont à tous les enfants.

Dans le salon

La chauffeuse enfant n’est plus limitée à son rôle de couchage. En effet, elle peut donner un souffle plus moderne à vos intérieurs notamment à votre salle de séjour ou votre salon. Cette tendance existe depuis les années 50 avec l’imagination des créateurs en utilisant des variétés de coloris et de textiles qui vont fusionner avec les décorations plus contemporaines.

Il est donc facile de placer les chauffeuses pour enfant dans une pièce centrale comme le salon. Nos modèles présentent des motifs fleuris ou des imprimés animaux, populaires auprès des enfants. Dans tous les cas, les couleurs et motifs disponibles peuvent plaire aussi bien aux filles qu’aux garçons. À noter que leur succès s’explique aussi par leur taille qui ne prend pas beaucoup de place dans votre salon.

Notre conseil : La gamme de chauffeuses enfant de Ma Petite Chaise propose bien la personnalisation.. Pour cela, il vous suffit d’utiliser l’outil de personnalisation disponible sur notre site en inscrivant par exemple le prénom de l’enfant, en choisissant la typographie, la couleur ou la taille du texte. Ce sont nos couturières qui vont prendre en main la broderie de la toile dans notre atelier à Nantes.

Chez des copains

La chauffeuse enfant va également vous permettre de faire dormir votre enfant chez des copains. De par sa légèreté et son encombrement minimal il est très facile de la déplacer avec vous. Son système de pliage accordéon très simple qui va vous permettre de le convertir rapidement en couchage d’appoint. C’est un meuble modulable, source de confort pour les invités.

Notre conseil : Sur Ma Petite Chaise, la chauffeuse est composée d’une mousse dense de qualité qui va assurer un confort optimal.

Chez papi mamie

Pour les grands-parents, une chauffeuse est très pratique lorsque leurs petits enfants ont besoin de se reposer, sans devoir être obligés de déplier un canapé lit par exemple. Le caractère convertible de ce meuble est un avantage certain. Il est possible de trouver des chauffeuses en tissus étanches et lavables comme le cuir par exemple mais ce n’est pas du tout confortable pour dormir.

Les housses en coton, pourront servir aussi pendant les saisons froides que pendant les saisons chaudes, en ajoutant une couverture chaude et moelleuse. Disponibles sous différentes formes et styles, la chauffeuse peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle permet d’aménager dans une chambre ou une autre pièce un coin douillet pour les enfants pour qu’ils puissent se détendre ou jouer tranquillement en toute sécurité. Ce mobilier est incontournable pour les mettre à l’aise, car il a été spécialement créé pour s’adapter à leur morphologie.

Dans le salon, la chauffeuse va permettre aux enfants de participer à des événements familiaux en étant confortablement assis.

Notre conseil : En tant que grands-parents, vous pouvez créer un coin lecture avec ce meuble près de la salle de jeux ou de votre bibliothèque avec nos différents modèles.