Retours et échanges

Puis-je retourner un produit ?

Le produit ne me plaît pas

Si vous n’êtes pas satisfait(e) du produit personnalisé que vous avez commandé sur notre site internet, vous ne pouvez pas nous retourner le produit concerné, dans le cadre du droit de rétractation (conformément à l’article L.121-20-2 du Code de la Consommation).

En revanche, les produits non personnalisés vendus notre site internet peuvent nous être retournés dans le cadre du droit de rétractation (14 jours). N’oubliez pas de joindre à votre envoi le formulaire de rétractation dument complété joint à votre commande.

Le produit est défectueux

Nos préparateurs de commande prennent soin de vérifier, avant l’emballage de chaque produit, que ce dernier ne présente pas de défaut apparent (peinture abîmée, échardes, tâches sur le tissu…). Aussi, malgré toutes nos précautions, il peut malheureusement arriver que notre mobilier en bois se casse lors du transport ou lors de la livraison. Si dès la réception de votre produit, vous remarquez qu’il présente un défaut ou qu’il est arrivé cassé, veuillez nous contacter par téléphone ou par email. Après constatation du défaut par nos soins, nous procéderons, dans le cadre de la garantie légale de conformité, à votre remboursement ou à l’échange de votre produit dans un délai de 14 jours à la date de réception de votre colis dans notre atelier. Attention, un produit est considéré comme défectueux si le défaut est antérieur à la vente. La garantie ne s’applique pas si le défaut provient d’un manque de précaution ou d’entretien de votre part.

Comment retourner mon produit ?

Le retour d'un article doit être signalé au préalable à Ma Petite Chaise. Pour cela, différents moyens s’offrent à vous :

- par courrier électronique à l’adresse suivante : contact@mapetitechaise.com.
- via notre formulaire de contact.
- par téléphone au 02 28 24 43 51, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
- via nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Avant de nous contacter, merci de vous munir au minimum de votre numéro de commande. N’hésitez pas également à nous joindre des photos du défaut en question.

Les frais de retour et remboursement

Si vous exercez votre droit de rétractation :

Les frais de retour sont à votre charge, ainsi que les éventuelles surfacturations d’expédition (Coût d’envoi spécifique lié à la nature de certains articles ne pouvant être normalement renvoyés par la Poste). Les frais de livraison initiaux vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande ; en cas de renvoi partiel de la commande, ceux-ci restent à votre charge. Le remboursement s'opérera par un re-crédit sur votre compte bancaire sous 14 jours maximum à compter de la réception du bien par le vendeur.

Si le produit est défectueux, si l’erreur vient de Ma Petite Chaise, etc :

Les frais de retour sont à notre charge. Nous vous faisons parvenir un bon de retour : vous n’avez rien à payer.

Remboursement :

Le remboursement s'opère par un re-crédit sur votre compte bancaire sous 14 jours maximum à compter de la réception du bien dans notre atelier.

Procédure à suivre

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le produit doit être obligatoirement retourné complet, en parfait état de revente, dans son emballage d'origine, avec ses accessoires et sa notice. Tout produit incomplet, endommagé, sali, avec des traces d’usage ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera pas accepté, ni remboursé.

- Réemballer avec soin le produit en vérifiant que tous les éléments reçus soient présents dans le colis
- Les produits sont à renvoyer à l’adresse suivante : Société Ma Petite Chaise – 21 rue Louis Pasteur, 44 119 Treillières
- Poster le colis dans un bureau de Poste ou dans un point relais (Mondial Relay, relais colis, etc…) .