Chambre bébé jungle : comment adopter cette tendance ?

Étant enfant, qui n’a jamais rêvé de se balader pieds nus dans la jungle ou au moins de passer une nuit dans un « semblant de cabane » perchée en haut d’un arbre dans le jardin familial ? Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’« inviter la jungle » dans la chambre de votre bébé grâce à nos conseils en matière de déco, accessoires et mobilier enfant !

Conseils pour habiller les murs de la chambre bébé jungle

Très tendance, les enfants tout comme les adultes apprécient particulièrement l’univers de la jungle. Ce thème apporte une touche originale au sein de votre maison. L’ambiance tropicale propose des couleurs vives et des motifs végétaux à la mode. Que faire par rapport au plan de mur ? Quelle couleur adopter ?

N’utilisez qu’un seul plan de mur

Le point de départ pour adopter une chambre bébé jungle consiste à opter pour un mur coloré. Au choix vous avez la peinture verte, bleue ou le papier peint avec des motifs qui rappellent la jungle. Les murs de la chambre doivent ainsi, refléter l’exotisme général recherché.

Notre conseil : adaptez la décoration en fonction de la couleur des murs pour ne pas surcharger l’espace inutilement. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser un papier peint multicolore.

Quelle couleur mettre en avant pour le mur ?

La couleur dominante dans une déco jungle pour la chambre d’un enfant est le vert. Elle symbolise la nature. En effet, elle est considérée comme « forte ». Vous pouvez la combiner avec le marron qui va représenter le bois et la forêt. D’autres couleurs peuvent aussi y être associées comme le bleu clair, le gris ou le jaune évoquant le climat de la savane.

Notre conseil : choisissez des couleurs chaudes en vous basant sur le vert.

Papier peint ou stickers pour le mur ?

L’avantage du papier peint pour une chambre bébé jungle est d’être à la fois tendance et design. En effet, il va permettre à votre enfant de s’immerger dans l’ambiance tropicale avec des motifs enfantins représentant des animaux sauvages ou la forêt.

Il existe une multitude de jolis papiers peints faciles à poser, vous n’aurez pas du mal à trouver celui correspond le plus à vos envies et à celle de vos enfants pour leur chambre.

Pour une touche plus discrète, favorisez les stickers. Singe, girafe ou arbre, ils décorera la chambre tout en restant dans l’élégance et surtout la sobriété.

Notre conseil : le papier peint et le sticker jungle plongeront la chambre de votre enfant dans une atmosphère entièrement tropicale.

Invitez les animaux de la jungle dans la chambre de votre enfant

La décoration jungle de la chambre de votre bébé nécessite la mise à l’honneur de la faune et de la flore. Ainsi, n’hésitez pas à disposer de part et d’autre des petits animaux dans la décoration : des peluches, des statuettes, des trophées muraux ou même un joli luminaire. Quelle que soit leur forme ou taille, ils vont apporter à la chambre bébé jungle du caractère et de l’originalité.

Il est possible de choisir également des cadres muraux avec de belles illustrations d’animaux sauvages. Pour faire plaisir à votre enfant vous pouvez même choisir ceux de ses cartoons préférés. Ce sont des éléments indispensables pour une décoration à thème, tout comme les doudous qui vont accompagner vos enfants durant leur enfance.

Notre conseil : complétez la décoration en optant pour des affiches, des suspensions lumineuses ou encore de petits objets en bois qui mettront en avant l’aspect sauvage de la pièce.

Les accessoires indispensables pour réussir l’ambiance jungle de la chambre

La personnalisation de la chambre de votre bébé doit nécessairement passer par la mise en place d’accessoires d’inspiration jungle. Pour ce faire, vous pouvez par exemple :

- habiller le berceau avec du linge de lit où figurent des motifs d’animaux, de plantes ou de palmiers ;
- installer un mobile bébé thème jungle dans la chambre bébé jungle ;
- placer un tapis avec un motif jungle ou zèbre de couleur noir ou blanc sur le sol pour plus de confort et une ambiance plus chaleureuse ;
- installer un petit hamac à jouets remplis d’animaux de la jungle qui va accentuer l’atmosphère sous les tropiques de la chambre.

Notre conseil : Découvrez notre sélection originale de coussins enfant personnalisés issus de notre collection « Jungle Tropicale », qui trouveront facilement leur place sur un lit ou dans un berceau. En forme de nuage, de lune ou de carré, iIs se marieront bien avec un tapis tressé au style authentique et sauvage.

Optez pour les meubles utilisant des matériaux 100 % naturels

La première matière naturelle incontournable pour une déco sur le thème de la jungle est sans doute le bois. Ce dernier permet subtilement d’inviter la nature dans une pièce. Vous pouvez ainsi vous procurer un lit pour bébé en rotin pour donner un aspect davantage exotique.

Si vous souhaitez aménager un petit coin dessin dans la chambre de votre bébé, vous pouvez aussi opter pour notre chaise metteur en scène au motif jungle, qui existe en plusieurs couleurs de bois et plusieurs tailles.

Pour ce qui est du rangement des jouets et autres peluches, vous pouvez utiliser des paniers en rotin ou des malles en bois afin d’accentuer le côté naturel de la décoration.

Enfin, une commode ou une armoire pour enfant en bois naturel ou rotin sera parfaite pour ranger les vêtements et le linge tout en apportant une certaine luminosité à la pièce.

Notre conseil : si la chambre bébé jungle est grande, installez une cabane-tente comme celle utilisée dans les safaris en Afrique. Vous pourrez y placer des coussins moelleux de notre gamme Jungle Tropicale.

Notre sélection d’accessoires et mobilier personnalisable au look jungle !

En tant que spécialiste du mobilier personnalisé et tendance pour enfant, nous avons créé une collection spéciale « Jungle Tropicale » pour que vous puissiez facilement adopter ce style !

Conçu pour les moments de détente et de lecture de votre enfant, adoptez le pouf poire bébé personnalisable pour créer un espace douillet et accueillant dans un coin de sa chambre. À la fois joli, confortable et de taille généreuse, votre bambin pourra l’utiliser jusqu’à ses 6 ans environ.

S’il arrive que votre enfant vous demande de plus en plus régulièrement de pouvoir inviter un copain à dormir à la maison pour s’amuser le temps d’un weekend, investir dans un lit d’appoint comme une chauffeuse peut devenir une bonne idée ! Jetez un oeil à notre modèle de chauffeuse jungle : sa praticité et son confort vont vous séduire.

Il arrive que l’espace disponible dans la chambre ne permette pas de disposer un pouf ou une chauffeuse. Dans ce cas-là, vous pouvez très bien vous tournez vers le fauteuil club « Jungle Tropicale » : notre best-seller ! Sa housse aux motifs animaux plaît beaucoup à tous les membres de la famille. Véritable succès depuis plusieurs années chez nous, nous ne pouvons que vous le conseiller pour offrir lors d’une babyshower ou comme cadeau d’un premier anniversaire par exemple !

Fauteuils club "Jungle Tropicale" et "Jungle Equatoriale"

Enfin, pour que votre bébé s’amuse en toute sécurité dans sa chambre à l’ambiance tropicale, nous vous proposons la piscine à balles dans le même imprimé que le reste de notre collection. Idéale pour développer la motricité de bébé, il va adorer y jouer tout en éveillant ses sens !

Piscine à balles "Jungle Tropicale"

Et voilà, nous vous avons livré tous nos conseils pour adopter facilement le style jungle dans la chambre de votre bébé ! À bientôt pour d’autres astuces et inspirations déco !

L’Équipe Ma Petite Chaise