La fouta plage : l'accessoire indispensable de l'été

L’été rime avec chaleur, soleil mais aussi plage et piscine. C’est la saison de la détente et de la relaxation par excellence, la période des baignades. C’est aussi la saison pendant laquelle nous aimons passer nos journées à la plage, au bord de la mer. Nous sortons tous nos accessoires : les lunettes de soleil, le maillot de bain dernier cri, le sac de plage. Beaucoup de produits sont lancés chaque année pour accompagner l’été, et la tendance évolue au fil du temps.

Vous-êtes vous déjà procuré le dernier accessoire à la mode, indispensable pour toute sortie à la plage ? Ce grand drap de bain aux franges tressées qui fait actuellement fureur sur les plages ? Cet accessoire tendance, c’est la fouta ! Quelles sont ses origines ? Comment s’en sert-on ? Où en trouver ? On vous dit tout !

Les origines de la fouta

En Tunisie, on utilisait les foutas pour se sécher et se couvrir dans les hammams, lieux de bain publics qui font la célébrité de ce pays. En d’autres termes, les foutas jouaient le rôle de serviette de bain ou de couverture. En ce temps, le tissu utilisé pour la fouta était déjà le coton tissé à plat avec des franges tissées sur les bords.

La fouta traditionnelle privilégie les couleurs vives et les rayures qui mettent en valeur sa forme rectangulaire ornée de franges tissées. Cette forme traditionnelle de la fouta ainsi que les modes de tissage ont été conservés jusqu’à aujourd’hui. Ce côté traditionnel de la fouta qui a su traverser des générations fait de la fouta un produit qui a sa renommée actuellement et cette image tendance que beaucoup lui confère de nos jours.

À noter que dans le Maghreb, la fouta est aussi désignée comme un habit à part entière pour les femmes. Longues tuniques tissées de forme simple, les maghrébines portent les foutas lors des fêtes, durant les mariages. Les foutas plage rejoignent ensuite cette tendance après plusieurs années et sont le symbole des activités divertissantes de l’été.

Comment utiliser la fouta plage ?

Actuellement, la fouta plage est devenue l’accessoire incontournable de l’été. Elle est omniprésente dans tous les recoins de la plage. C’est l’élément qu’il faut absolument détenir pour aller se détendre sur le sable. Effectivement, beaucoup de personnes l’utilisent pour de multiples emplois au bord de la mer :

La nouvelle serviette de plage

Ayant détrôné les serviettes éponges classiques, la fouta plage est dorénavant la serviette de plage tendance. En effet, son tissu en coton, doux et ultra-absorbant sèche en un temps record après vous être baigné.

L’élégance, la mode en fouta plage

Oui, elle se porte comme un paréo et fait office d’habit de plage à la mode. Vous pouvez le nouer à votre taille, à votre poitrine et l’adapter en style tunique. La fouta plage est un accessoire de plage qui se rajoute à votre collection de maillots de bain.

La fouta plage en tant que couverture

La fouta peut être utilisée en tant que couverture ou de drap de votre transat avant de vous prélasser et profiter du soleil. La fouta rend le transat confortable et douillet. La fouta vous réchauffe aussi comme couverture après vous être baigné.

La fouta plage, comme nappe pour déjeuner

Utilisez votre fouta comme nappe pour déjeuner au bord de la mer. Son tissage aux points étroits sera une protection contre le sable. Etalez votre nappe-fouta et prenez votre goûter ou votre déjeuner en toute tranquillité. La fouta vous évite de vous encombrer de plusieurs affaires en allant à la plage. Plus ou moins longue en fonction du modèle choisi et pourtant légère, elle ne prend pas beaucoup de place dans votre sac de plage. Des personnes la portent comme des tuniques à la maghrébine pour aller à la plage. D’autres le portent en foulard. La fouta plage est la mode actuelle de l’été. Son côté fashion et tendance lui donnent des qualités incomparables. Indispensable et tendance, vous ne pourrez plus vous en passer.

Personnalisez votre fouta avec Ma Petite Chaise

Si la fouta plage est en vogue et séduit plus d’un, vous pouvez aussi la personnaliser pour la rendre originale et unique. Ajoutez-y votre nom, votre date de naissance, vos initiales ou un petit mot humoristique. Pour vous, entrepreneur ou propriétaire d’hôtel aux environs de la plage, personnalisez vos foutas de plage à l’effigie de votre entreprise, en y brodant votre logo. Cela renforcera l’image de votre entreprise et procurera un sentiment d’appartenance chez votre clientèle. Pour cela, nous avons développé une offre de foutas personnalisées pour hôtels, boutiques et comités d’entreprise.

Où passer commande pour votre fouta personnalisée ?

Dans notre catalogue en ligne, vous trouverez un éventail de foutas de plage de différentes couleurs à motifs à rayures au prix juste par rapport à une qualité supérieure.

Comment personnaliser votre fouta ?

Sur chaque fouta que vous verrez sur le site, il y a le bouton « personnaliser » à droite de l’écran. Cliquez sur ce bouton si vous voulez personnaliser le fouta plage choisi. Tapez ensuite le nom ou le sigle à transcrire sur votre fouta. Validez. L’inscription que vous avez tapée sera de suite brodée sur votre fouta plage une fois votre commande passée. Vous recevrez votre article au bout de quelques jours.

Bref, la fouta de plage, en plus de ses fonctions, prime l’élégance et la nouvelle mode de plage. Ne vous étonnez plus de voir des hommes parés de fouta de plage nouées à leur taille ou encore des femmes qui s’habillent des foutas plage en guise de paréo. Avec une fouta personnalisée, soyez à la mode aux heures d’été. En route pour la plage et n’oubliez pas votre fouta !